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MANAGER LES NOUVELLES GENERATIONS
(Générations X,Y,Z)

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En cours d'évaluation

sur l'ensemble des évaluations depuis 09/2021

Public concerné

Managers et cadres dirigeants

Durée

2 journée (14 heures)

Dates de la formation

TOULOUSE

 

6.7 février 2025

13.14 novembre 2025

Prix requis
Prix Inter

 

aucun

 

 

600€

 

Délai d'acces
Prix Intra

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Formateurs intervenants

Cadre socio-éducatif psychosocionome

Méthode pédagogique

Pédagogie interactive. Questionnaires-tests, jeux pédagogiques.

Etudes de cas , Ateliers de mise en situation, Support technique écrit

Mode d'évaluation

Questionnaire d’évaluation des connaissances remis en amont de la formation et questionnaire de satisfaction à chaud en post-formation.

L’évaluation est faite par le formateur tout au long de la formation en s’assurant de la compréhension de la théorie et des acquisitions techniques pratiques.

Objectifs
  • ·Identifier les spécificités des différentes générations dites X, Y et Z,

  • ·Développer un management co-responsable,

  • ·Comprendre la notion de bientraitance managériale,

  • ·Repérer les qualités et les ressources de chaque génération,

  • ·Construire la légitimité du cadre au travers d’outils de communication,

  • ·Générer la cohésion intergénérationnelle, dans un environnement de travail inclusif,

  • ·Intégrer la dimension intergénérationnelle dans l'évolution des pratiques professionnelles

Programme de la formation

CARACTERISTIQUES DES DIFFERENTES GENERATIONS

Génération Baby Boomers (1946-1965)

Génération X (1966-1980)

Génération Y (1981-2000)

Génération Z (2001 à aujourd’hui)

    - Les spécificités de chaque génération de salariés.

    - Le rapport au travail de chacune.

    - Le rapport à la hiérarchie et à l'autorité.

    - Les limites et les manques de chaque génération

 

FAVORISER UNE CO RESPONSABILITE BIENVEILLANTE MANAGERIALE

Les besoins fondamentaux d’une équipe

Le processus de prise de décision dans l’organisation

Du pyramidal à la co-responsabilité

Structure et organisation des équipes

 

LES 7 PRINCIPES DE CO-RESPONSABILITE

LES POSTURES MANAGERIALES ADAPTEES

 

L’ORGANISATION ET LA DEFINITION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

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