MANAGER LES NOUVELLES GENERATIONS
(Générations X,Y,Z)
En cours d'évaluation
sur l'ensemble des évaluations depuis 09/2021
Public concerné
Managers et cadres dirigeants
Durée
2 journée (14 heures)
Dates de la formation
TOULOUSE
6.7 février 2025
13.14 novembre 2025
Prix requis
Prix Inter
aucun
600€
Délai d'acces
Prix Intra
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Formateurs intervenants
Cadre socio-éducatif psychosocionome
Méthode pédagogique
Pédagogie interactive. Questionnaires-tests, jeux pédagogiques.
Etudes de cas , Ateliers de mise en situation, Support technique écrit
Mode d'évaluation
Questionnaire d’évaluation des connaissances remis en amont de la formation et questionnaire de satisfaction à chaud en post-formation.
L’évaluation est faite par le formateur tout au long de la formation en s’assurant de la compréhension de la théorie et des acquisitions techniques pratiques.
Objectifs
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·Identifier les spécificités des différentes générations dites X, Y et Z,
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·Développer un management co-responsable,
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·Comprendre la notion de bientraitance managériale,
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·Repérer les qualités et les ressources de chaque génération,
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·Construire la légitimité du cadre au travers d’outils de communication,
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·Générer la cohésion intergénérationnelle, dans un environnement de travail inclusif,
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·Intégrer la dimension intergénérationnelle dans l'évolution des pratiques professionnelles
Programme de la formation
CARACTERISTIQUES DES DIFFERENTES GENERATIONS
Génération Baby Boomers (1946-1965)
Génération X (1966-1980)
Génération Y (1981-2000)
Génération Z (2001 à aujourd’hui)
- Les spécificités de chaque génération de salariés.
- Le rapport au travail de chacune.
- Le rapport à la hiérarchie et à l'autorité.
- Les limites et les manques de chaque génération
FAVORISER UNE CO RESPONSABILITE BIENVEILLANTE MANAGERIALE
Les besoins fondamentaux d’une équipe
Le processus de prise de décision dans l’organisation
Du pyramidal à la co-responsabilité
Structure et organisation des équipes
LES 7 PRINCIPES DE CO-RESPONSABILITE
LES POSTURES MANAGERIALES ADAPTEES
L’ORGANISATION ET LA DEFINITION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES