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DEVELOPPER SON LEADERSHIP
ET SA COMMUNICATION MANAGERIALE

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En cours d'évaluation

sur l'ensemble des évaluations depuis 09/2021

Public concerné

Managers et cadres dirigeants

Durée

2 journée (14 heures)

Dates de la formation

TOULOUSE

 

21.22 MAI 2025

Prix requis
Prix Inter

 

aucun

 

 

600€

 

Délai d'acces
Prix Intra

nous consulter

 

 

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Formateurs intervenants

Consultante et Formatrice RH. Ancienne RRH dans le secteur sanitaire et médico-social

Méthode pédagogique

Pédagogie interactive. Questionnaires-tests, jeux pédagogiques.

Etudes de cas (prise de parole, objectivité, verbal, non verbal, etc.).

Applications pratiques.  Support de formation.

Rédaction d’une charte pour Développer son leadership et sa communication managériale.

Mode d'évaluation

Questionnaire d’évaluation des connaissances remis en amont de la formation et questionnaire de satisfaction à chaud en post-formation.

L’évaluation est faite par le formateur tout au long de la formation en s’assurant de la compréhension de la théorie et des acquisitions techniques pratiques.

Objectifs
  • •Améliorer sa communication en fonction des situations.

  • •Identifier, analyser et solutionner un conflit collectif ou individuel.

  • •Comprendre l’intérêt de la gestion des compétences de ses équipes et de mener des entretiens spécifiques

  • •Assumer et remplir le rôle de manager et le positionnement associé dans l’établissement.

  • •Affirmer son leadership et partager sa vision.

  • •Développer l’écoute active et savoir adapter sa communication à chaque situation.

  • •Comprendre les différents types de conflits.

  • •Savoir prévenir et solutionner efficacement les conflits.

Programme de la formation

IDENTIFICATION DES ROLES DU MANAGER

  • Comprendre les contours et réalités de la mission de manager.

  • Cerner ses facteurs d’efficacité et sa valeur ajoutée.

 

LE LEADERSHIP

  • Clarifier son positionnement en tant que manager et leader.

  • Savoir véhiculer les valeurs de l’établissement pour motiver et fidéliser ses équipes.

 

COMMUNIQUER AVEC EFFICACITE

  • Identifier les situations clés où la communication joue un rôle essentiel

  • Adapter son discours, sa posture et les informations en fonction des interlocuteurs.

  • Savoir pratiquer l’écoute active

  • Organiser des feedbacks réguliers et des réunions efficaces

  • Création d’un plan d’action individuel

IDENTIFIER ET GERER UN CONFLIT

  • Identifier les principales causes qui le déclenchent .Gérer le conflit en adoptant la bonne posture (savoir recadrer sans agressivité, avoir une posture de médiateur, savoir déléguer).

​MENER DES ENTRETIENS DE QUALITE

La compétence de l’équipe c’est quoi ?Rappel de l’importance d’avoir le lead sur certains entretiensLes entretiens qu’un manager se doit de mener efficacementAstuce sur la posture à adopter

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