LE PLAN DE COMMUNICATION INTERNE
Construire son PCI
En cours d'évaluation
sur l'ensemble des évaluations depuis 09/2021
Public concerné
Durée
Responsables et collaborateurs RH, membres du CSE, Managers
Prix requis
Prix Inter
aucun
2 journée (14 heures)
560€ TTC/personne
Dates de la formation
Accompagnement intra de votre service RH
Délai d'acces
Prix Intra
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Formateurs intervenants
Consultante et Formatrice RH. Ancienne RRH dans le secteur sanitaire et médico-social
Méthode pédagogique
Pédagogie active avec appui sur des cas concrets. Les activités proposées aux participants sont perçues par eux comme un moyen de résoudre un problème qu’ils se posent, les solutions qu’ils construiront leurs permettront d’améliorer leur compréhension et d’augmenter leurs possibilités d’action dans leur environnement.
Mode d'évaluation
Questionnaire d’évaluation des connaissances remis en amont de la formation et questionnaire de satisfaction à chaud en post-formation.
L’évaluation est faite par le formateur tout au long de la formation en s’assurant de la compréhension de la théorie et des acquisitions techniques pratiques.
Objectifs
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·Connaitre les différentes communication verbales et non verbales afin de mieux communiquer.
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·Analyser une communication de crise et en déduire les principaux principes, conséquences et moyens d’action.·
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·Animer une réunion, rester à l’écoute de toutes les parties prenantes pour fédérer autour des enjeux de l’établissement.
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·Réfléchir à un Plan d’Amélioration de la Communication interne
Programme de la formation
COMPRENDRE LES PRINCIPES ESSENTIELS DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
Pédagogie interactive.
Test sur son style de personnalité.
IDENTIFIER LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE
Quiz sur la communication verbale et non-verbale.
Mise en situation pour identifier les difficultés de communication et savoir s’adapter en toutes circonstances.
LES DIFFÉRENTS TYPES DE RÉUNION - CONNAÎTRE LES STYLES D’ANIMATION
Analyse d’une situation concrète.
LES GRANDES PHASES DE LA CONDUITE DE RÉUNION
Mises en situation de conduite de réunion.
LE RÔLE DE LA COMMUNICATION INTERNE DANS L’ÉTABLISSEMENT - L’IMPACT SUR LA MARQUE EMPLOYEUR
Jeu de rôle autour de l’envoi et de la réception d’un message.
LA COMMUNICATION COMME LEVIER STRATÉGIQUE DE GESTION DE CRISE
Etude de cas (COVID, Plan Blanc…).
RÉFLEXION AUTOUR DE L’ÉLABORATION D’UN PLAN D’AMÉLIORATION DE LA COMMUNICATION INTERNE
Construction d'un plan d'action de progrès.