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LE PLAN DE COMMUNICATION INTERNE
 
Construire son PCI

 

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En cours d'évaluation

sur l'ensemble des évaluations depuis 09/2021

Public concerné
Durée

Responsables et collaborateurs RH, membres du CSE, Managers

Prix requis
Prix Inter

 

aucun

 

2 journée (14 heures)

 

560€ TTC/personne

 

Dates de la formation

TOULOUSE

 

27.28 mai 2024

Délai d'acces
Prix Intra

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Formateurs intervenants

Consultante et Formatrice RH. Ancienne RRH dans le secteur sanitaire et médico-social

Méthode pédagogique

Pédagogie active avec appui sur des cas concrets. Les activités proposées aux participants sont perçues par eux comme un moyen de résoudre un problème qu’ils se posent, les solutions qu’ils construiront leurs permettront d’améliorer leur compréhension et d’augmenter leurs possibilités d’action dans leur environnement.

Mode d'évaluation

Questionnaire d’évaluation des connaissances remis en amont de la formation et questionnaire de satisfaction à chaud en post-formation.

L’évaluation est faite par le formateur tout au long de la formation en s’assurant de la compréhension de la théorie et des acquisitions techniques pratiques.

Objectifs
  • ·Connaitre les différentes communication verbales et non verbales afin de mieux communiquer.

  • ·Analyser une communication de crise et en déduire les principaux principes, conséquences et moyens d’action.·

  • ·Animer une réunion, rester à l’écoute de toutes les parties prenantes pour fédérer autour des enjeux de l’établissement.

  • ·Réfléchir à un Plan d’Amélioration de la Communication interne

Programme de la formation

COMPRENDRE LES PRINCIPES ESSENTIELS DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

 Pédagogie interactive.

 Test sur son style de personnalité.

 

IDENTIFIER LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE

 Quiz sur la communication verbale et non-verbale.

 Mise en situation pour identifier les difficultés de communication et savoir s’adapter en toutes circonstances.

 ​

LES DIFFÉRENTS TYPES DE RÉUNION - CONNAÎTRE LES STYLES D’ANIMATION

 Analyse d’une situation concrète.

 

LES GRANDES PHASES DE LA CONDUITE DE RÉUNION

 Mises en situation de conduite de réunion.

 

LE RÔLE DE LA COMMUNICATION INTERNE DANS L’ÉTABLISSEMENT - L’IMPACT SUR LA MARQUE EMPLOYEUR

 Jeu de rôle autour de l’envoi et de la réception d’un message.

 

LA COMMUNICATION COMME LEVIER STRATÉGIQUE DE GESTION DE CRISE

        Etude de cas (COVID, Plan Blanc…).

 

RÉFLEXION AUTOUR DE L’ÉLABORATION D’UN PLAN D’AMÉLIORATION DE LA COMMUNICATION INTERNE

        Construction d'un plan d'action de progrès.

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